Skip to main content

A la rentrée des classes, il est souvent pour coutume de s’offrir de nouvelles chaussures ou chemises. On s’équipe pour bien attaquer l’année. Pour celle-ci, pensez aussi à vos yeux. On vous dévoile tous les avantages de venir en magasin vous offrir une nouvelle paire de lunettes, même pour vous qui pensez voir parfaitement sans !

Corriger les petits défauts

Il se peut que votre vision présente de micro-défauts qui ne sont pas corrigés sans que vous le sachiez.

Dans cette situation, il est intéressant de faire des contrôles de vue avec votre ophtalmologue ou dans nos magasins, surtout si vous ressentez certaines fatigues visuelles.

En effet, ces dernières peuvent être la conséquence de ces petites défaillances.

Celles-ci peuvent s’avérer fatigantes sur le long terme lorsque vous sollicitez durement vos yeux comme lors de longue session de vision de près (travail sur écran, lecture…) ou de forte concentration (long trajet en voiture).

Notez aussi que ces défauts s’accroissent en cas de faible luminosité. Rien de surprenant si vous fatiguez plus vite lorsque vous lisez ou conduisez la nuit donc.

Ces corrections peuvent vous sembler insignifiante quand elles vous sont annoncées, mais elles vous apportent sur le long terme beaucoup de confort, une bien meilleure efficacité et plus de sécurité.

Profiter de traitements spéciaux

Vos nouvelles lunettes peuvent bénéficier de traitements spéciaux pour apporter encore un peu plus de confort à vos yeux.

Selon vos activités et votre style de vie, ces traitements peuvent même s’avérer indispensables. Découvrez en quelques-uns :

  • Les filtres anti lumière bleue vous protège des UV nocifs renvoyés par les écrans qui fatiguent vos yeux et peuvent même les abîmer.
  • Les verres photochimiques se foncent tout seul au soleil, parfait pour limiter l’éblouissement sans changer de monture.
  • Les verres polarisés limitent l’éblouissement notamment en mer, ce qui permet une meilleure visibilité et un confort accru

N’hésitez pas à les évoquer avec votre opticien, à lui parler de vos habitudes et de vos besoins pour que vos lunettes vous correspondent totalement.

Avoir du style 🤘

Eh oui ! Les lunettes c’est aussi un accessoire à part entière.

Chez Bonot Opticiens, nous ne considérons pas les lunettes comme de simples équipements correcteurs mais comme de beaux objets qui perfectionnent les styles et reflètent les personnalités.

C’est dans cette démarche que nous rassemblons dans nos magasins les montures des meilleurs créateurs, du monde mais aussi de notre pays.

Notre sélection de montures se veut variée, moderne et hors du commun.

Voilà un élément bien subjectif, mais il est aussi important selon nous que vous soyez fiers de ce que vous portez sur le nez.

Pour cette rentrée et l’année à venir, comptez sur vos nouvelles lunettes pour vous épauler au quotidien.

Leave a Reply