Skip to main content

Chez Bonot Opticiens, votre santé visuelle est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons mis au point un parcours de santé visuelle professionnel et extrêmement performant. Découvrez-en les rouages !

L’importance d’un bilan visuel

En premier lieu, nous trouvons essentiel de partir sur de bonnes bases avec un bilan visuel. Celui-ci nous permet majoritairement d’avoir des informations complémentaires à celles de votre ordonnance.

Nous l’effectuons avec le WAM (Wave Analyser Medica) d’Essilor. C’est un outil performant, précis et rapide puisque nous pouvons réaliser un bilan en 5 minutes.
Le WAM peut donc détecter des défauts visuels. En utilisant ces informations, il nous permet de détecter tôt des astigmatismes, myopies ou encore hypermétropie et de vous orienter sur le meilleur verre pour vos yeux.

Il peut aussi nous servir à établir une topographie de la surface de votre œil ce qui facilite et optimise l’adaptation de lentilles. (en cas de demande de l’ophtalmologiste qui reste le premier acteur de votre santé visuelle).

Toutes les données récoltées par le WAM sont « objectives ». En d’autres termes, elles ne prennent pas en compte votre ressenti et traitent votre vision comme une variable d’une multitude de données mesurables.

Si le bilan visuel se trouve satisfaisant, nous
effectuons une dernière vérification à la lunette d’essai, pour vérifier que vos futurs verres vous conviennent.
Le cas échéant, nous disposons du savoir-fair et du matériel nécessaire pour approfondir le contrôle de votre vue.

Approfondir avec un examen de vue

L’examen de vue est utile dans plusieurs cas de figure. Nous le préconisons si nous détectons une anomalie au bilan visuel, en guise d’examen de vue intermédiaire entre deux ordonnances en cours de validité ou pour l’adaptation de lentilles.
Dans tous ces cas, l’examen de vue permet de vérifier l’évolution de votre vue. Si tel est le cas, nous n’hésiterons pas à vous guider jusqu’à votre ophtalmologiste ou vous conseiller ceux proches de nos points de vente.

L’examen de vue dure 30 minutes et met au défi votre vision : test de lisibilité, de netteté, de contraste. Les résultats de ces examens sont subjectifs car résident dans les choix que vous faites lors des tests. Ils prennent donc en compte vos ressentis et vos infimes sensations.

Notez que nous disposons d’un matériel à la pointe de la technologie qui nous permet d’être précis au centième de dioptrie. Nous disposons donc d’une précision accrue, indispensable dans les faibles corrections.

Une prise de mesure parfaite pour un confort accru

Au terme de notre parcours de santé visuelle, nous vous ferons passer devant le Visioffice. C’est une tour numérique ultra-performante d’Essilor qui vous offrira une expérience hors du commun, croyez-nous ! Celle-ci prend des mesures de votre visage, de la monture sur votre visage et de votre comportement visuel (vos habitudes gestuelles des yeux et de la tête).

Ces mesures permettent d’adapter à la perfection les verres que nous aurons choisis ensemble.

Vous connaissez donc tous les rouages du parcours de santé visuelle que nous mettons à votre disposition. N’hésitez pas à nous envoyer un message ou à venir en magasin pour demander plus d’informations. Si vous en sentez le besoin, vous pouvez aussi dès à présent prendre rendez-vous en ligne dans un de nos magasins pour effectuer un examen de vue.

A très bientôt,
L’équipe Bonot Opticiens.

Leave a Reply