Notre Histoire


La vue, une histoire de famille chez les Bonot

Bonot Opticiens est une enseigne de magasins indépendants d’optique créés par Robert Bonot en 1953.

Robert d’abord commerçant passe son diplôme d’opticien après la guerre.

Il travaille d’abord comme opticien à la pharmacie de France à Saint Lazare avant de créer sa propre enseigne d’optique sur Sceaux.

Le magasin historique de l’enseigne est situé au 86 rue houdan en plein cœur piétonnier de la ville de Sceaux dans les Hauts de Seine.

Le centre ville de Sceaux est reconnu aujourd’hui comme l’un des plus attractifs de la région parisienne.

Cette situation de choix a permis au premier magasin d’optique de Robert Bonot d’équiper en lunettes un grand nombre de Scéens et des villes alentours qu’ils soient actifs, retraités, écolier ….

L’optique, une passion transmise de père en fils

 Son fils aîné Claude passe également son diplôme d’opticien à Morez et le rejoint dans l’aventure de l’optique.

Il créé en 1972 un second magasin au 151 rue Houdan afin de renforcer la proximité avec ses clients. 

 Son frère, Jean Pierre ingénieur statisticien et dans le BTP, passe à son tour le diplôme d’opticien et rejoint l’aventure familiale en 1977 en créant son propre magasin dans la ville de Suresnes.

Quand leur père et fondateur de l’enseigne Bonot prend sa retraite, les deux frères gèrent ensemble les 3 magasins familiaux.

 Des opticiens depuis trois générations

En 1998, le fils de Jean Pierre, Benjamin obtient son diplôme d’opticien et d’optométrie et intègre également l’enseigne de la famille Bonot.

À ce jour le fils Benjamin en assure la gestion depuis 2009. 

Il sera rejoint en 2017 par son associé Pascal Le Gall.

Benjamin et Pascal gèrent ensemble les deux magasins de Sceaux avec une volonté de perpétuer la tradition familiale dans son expertise du métier d’opticien et de spécialiste de la vue tout en apportant un vent de modernité en se spécialisant sur une enseigne novatrice proposant des marques recherchées de créateurs pour styliser le visage de leurs clients.

 

Bonot Opticiens, une histoire de famille et d’amitié

 Depuis 1953, l’histoire familiale de la maison Bonot se perpétue de génération en génération. A l’histoire de notre famille se lie également une réelle histoire d’amitié autour de cette marque depuis l’arrivée de Pascal. 

Nous souhaitons par notre activité et notre amour du métier vous retransmettre les valeurs de la famille et de l’amitié qui sont primordiales pour nous. En vous promenant sur notre site, vous découvrirez que le choix des marques et montures sélectionnées par nos soins ont toutes à leur origine une histoire de famille ou d’amitié.

De même quand vous passerez le pas de la porte de nos boutiques, nous souhaitons vous accueillir tels des amis et partager avec vous notre passion du métier d’opticien.

A bientôt pour de nombreux moments d’échanges basés autour de la famille, l’amitié et la convivialité.

Pascal Le Gall & Benjamin Bonot.