Oliver Peoples


Plus qu’une simple marque de lunettes, une histoire de famille

Oliver Peoples, encore une histoire de famille comme nous les aimons tant chez Bonot Opticiens.

D’ailleurs au fur et à mesure que nous mettons en forme ce site, nous nous rendons compte que les plus belles histoires dans notre métier d’opticien sont souvent familiales.

Oliver Peoples, c’est donc l’histoire de deux frères, Larry et Dennis Light qui lors de l’achat de leur première boutique d’optique en 1986 à Hollywood, sur le mythique Sunset Boulevard, font l’acquisition d’une collection de lunettes vintages américaines des années 1940-1960 pour lancer leur magasin.

Lors du déballage de la collection les deux frères y découvrent un reçu au nom d’Oliver Peoples, sans doute le dernier propriétaire ou le distributeur de ces lunettes. Ces milliers de lunettes découvertes étaient fabriquées par des fournisseurs américains, mais n’avaient encore jamais été portées.

En hommage à ce signe du destin, ils décidèrent d’appeler la collection Oliver Peoples, et c’est le début de l’aventure.

Oliver Peoples, une marque vintage mais pas que …

Cette marque vintage américaine aura su résister à toutes les modes.

Actuellement cette marque de lunettes est très en vogue et branchée, la collection comprend des montures solaires mais également des lunettes de vue à accessoiriser avec des clips solaires.

Tout visage a son modèle Oliver peoples qui lui convient !

Son succès a été total lorsqu’ Andy Warhol a porté un modèle de la collection et qu’il a très vite été imité par de nombreuses stars américaines.


Vous retrouverez la collection Oliver Peoples dans notre boutique Sceaux rue piétonne, 86 rue Houdan.

Le modèle présenté est ov5219-s 1005/r8 pour la lunette de soleil.