Von Arkel


Une histoire fraternelle pour des lunettes hors norme

C’est par la passion de deux frères qu’est née la marque de lunettes Von Arkel.

L’un opticien, l’autre consultant en nouvel technologie.

Les deux souhaitent offrir au consommateur une expérience optique unique.

Von Arkel, c’est tout d’abord une promesse, une nouvelle idée, une approche de l’optique qui va bien au-delà du marketing d’une simple monture.

Des lunettes avec la finesse de pièces d’horlogerie

Plusieurs pièces de ces lunettes viennent de l’horlogerie afin de donner à leur montures une qualité et un esthétisme sans égal.

En particulier les charnières, fabriquées en Suisse dans la vallée de Joux qui sont polies avec des méthodes utilisées dans l’horlogerie.

Ces charnières permettent d’avoir une branche de monture fixée sans vis, ni colle, ni soudure. Ce système garantit un mouvement de branche continu et sans usure dans le temps.

Le résultat est sans concession : des montures Made in Switzerland en titane de première qualité, aux lignes fluides, sobres et intemporelles.

Des lunettes de vue extrêmement légères et fiables qui plairont aux plus exigeants.

La maxime de la marque Von Arkel est la suivante :

La camelote est toujours décorée et surabondante, l’objet de luxe est bien fait, net et propre, pur et sain, et sa nudité en révèle la bienfacture.

Le Corbusier L’Esprit nouveau 1925.

Cette maxime résume parfaitement l’esprit de ce lunetier qui a enfin permit aux hommes de porter des lunettes chic et sobres  quelque soient leurs activités pratiquées.


Modèles présentés sur cette page : VA0552 002 et VA0404 018

Découvrez la collection Von Arkel dans notre boutique située au 86 rue Houdan à Sceaux.