Mauboussin


 De la haute couture dans le monde des lunettes

La maison Mauboussin est née il y a deux siècles en 1827. Cette marque a été créée par un joaillier qui a voulu faire voler en éclats les codes du luxe en démocratisant l’accès aux bijoux.

Ce Rebel de la place Vendôme a pris son essor lors de l’exposition universelle de Paris grâce au courant Arts Déco qui inspire les créateurs et qui impose pour la première fois des pierres précieuses de couleurs. Cela deviendra la marque de fabrique de la maison Mauboussin.

Marlène Dietrich deviendra l’ambassadrice de la marque allant même jusqu’à porter un bracelet de diamants et d’émeraudes dans le film Femme ou Démon alors même qu’elle refusait préalablement de porter tout bijoux.

Cette maison de haute joaillerie a su se renouveler depuis afin de rester sur le devant de la scène.

La maison Mauboussin a décidé de se lancer dans l’univers de la monture de luxe en reprenant le même concept qui lui a tant réussi sur la joaillerie et en le reproduisant dans le monde de l’optique.

Des montures de luxe pour habiller votre visage

 

Ses montures en acétate sont très travaillées et recherchées.

Cette collection de montures reprend les codes du joaillier : sobriété et pierres précieuses de couleurs.

La collection de lunette s’inspire même du concept à succès des phrases romantiques gravées à l’intérieur des bagues du joallier.

Vous retrouverez ainsi à l’intérieur des branches des lunettes Mauboussin des phrases sur le thème de l’amour du type : « est-ce que l’amour est délicieux quand tu me regardes » ou « la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur ».

Toute l’équipe sera heureuse de vous faire découvrir  ce travail de précision et de technicité à l’image de leur bijoux.


Vous pourrez retrouver les lunettes Mauboussin dans notre notre boutique située au 86 de la rue piétonne Houdan de Sceaux.

Modèles présentés sur cette page : Lunettes Mauboussin 1609 et 1603