Clayton Franklin


Clayton Franklin, une collection de lunettes née d’une solide amitié

La collection de lunettes Clayton Franklin est encore une fois née d’une histoire d’amitié entre Bill Clayton et Ken Franklin.

Les deux garçons se sont connus sur les bancs de l’école primaire  et très vite ils sont devenus amis pour se serrer les coudes devant les moqueries de leurs camarades au sujet de leurs lunettes désuètes.

Forts de cette expérience, ils décident plus tard de redéfinir eux même le look de leur monture et dessinent leur première collection de lunettes.

Malheureusement Ken Franklin décède avant le lancement en production des toutes premières lunettes de leur collection.

Une marque de lunettes commercialisée en mémoire de Ken Franklin

Bill Clayton a continué leur rêve commun en mémoire de son ami. Avec l’autorisation de la famille de Ken, il va ainsi poursuivre l’aventure.

L’inspiration des collections de lunettes Clayton Franklin se veut chic, sobre avec l’élégance des années 1930. Epoque où les hommes commencent à porter des costumes trois pièces et des montres a bracelet à assortir avec leurs lunettes.

Fabriqué au japon, car ce pays reste le spécialiste du travail du titane, matériaux le plus utilisé dans la fabrication de leurs lunettes.

Cette collection reste fabriquée de manière artisanale dans sa façon de traiter les montures comme des bijoux tout en s’approchant au plus de la perfection.


Venez découvrir la marque Clayton Franklin dans notre boutique située à proximité du RER Robinson au 151 rue Houdan à Sceaux.

Modèles présentés sur cette page : Montures Clayton Franklin 598 et 585 SL