Nos créateurs de lunettes sont des artistes, des génies, des visionnaires… Nous les sélectionnons pour leur travail incroyable, tant en terme de style que d’innovation. Pour que vos lunettes soient confortables, uniques, qu’elles soulignent votre regard, reflètent votre personnalité. Nous cherchons des lunetiers à la fois parmi les grandes marques reconnues, mais aussi parmi les petites entreprises, les créateurs de montures locaux, spéciaux et qui proposent des concepts nouveaux. Nos montures sont choisies à votre image, originales, chatoyantes, géniales.
Bonot Opticiens, nos marques.
Sa priorité ? les belles matières et une exigence de qualités à tous les niveaux. Ajouté à cela une finition faite main, les lunettes Amaury ont donc tout pour vous plaire.
Cet artiste qui a grandi tout comme nous à Sceaux et que nous aimons particulièrement pour ses créations et ses modes de production. Amaury confectionne certaines de ces lunettes directement avec les traits du visage de certaines personnes comme l’impératrice.
Par ailleurs, Amaury n’est pas seulement un créateur de lunettes. Parallèlement à cela il fabrique également des sacs en cuirs tannées en Italie avec des procédés naturels et respectueux pour la peau et avec une qualité toujours aussi exigeante qui rappelle le sur-mesure.
Les montures sont proposées en version métal ou en version métal et acétate, ces modèles sont mixtes, en phase avec les idéaux de la Gen Z. Ces lunettes comme cette génération ont leurs propres visions du monde et beaucoup de personnalité. Le design se veut donc audacieux, créatif et ultra confortable.
Elles saurant donc aussi bien s’adapter en classe, dans la rue ou à la maison.
Disponible à la fois en métal et en acétate avec une qualité toujours aussi exigeante et une fabrication made in France et « Made avec beaucoup d’Amour ».
Caroline revendique la féminité et la folie de South Beach et le traduit dans ses montures grâce aux grandes formes, couleurs colorées et matériaux de qualité qu’elle utilise et marie avec grande inspiration.
“Les collections sont destinées à toutes les femmes qui veulent se sentir belles, sensuelles ou un brin décalées.”
En 2019, la maison fête ses 50 ans avec une première collection masculine qui imagine l’homme fort, élégant et sensible.
La création d’Andy Wolf commence par la volonté de 2 amis de créer une marque qui associe à la fois un artisanat de lunetier traditionnel, ajouté à cela une production locale et des designs innovants et contemporains. La marque fut donc créée en 2006 par 2 amis. Andreas Pirkheim (plus connu sous le nom d’Andy) et Wolfgang Scheucher (le fameux « Wolf » dans le nom).
Andy Wolf travaille aussi bien sur la forme que sur les matériaux de la lunette. Chez Andy Wolf chaque lunette est considérée comme une œuvre artisanale. L’utilisation des meilleurs matériaux possibles et une production au coin de la rue, il est donc facile pour eux de tout contrôler et faire en sorte que chaque lunette soit un petit trésor.
Les montures sont proposées en version métal ou en version métal et acétate, ces modèles sont mixtes, en phase avec les idéaux de la Gen Z. Ces lunettes comme cette génération ont leurs propres visions du monde et beaucoup de personnalité. Le design se veut donc audacieux, créatif et ultra confortable.
Elles saurant donc aussi bien s’adapter en classe, dans la rue ou à la maison.
Disponible à la fois en métal et en acétate avec une qualité toujours aussi exigeante et une fabrication made in France et « Made avec beaucoup d’Amour ».
Bambinocle est une marque très récente qui a vu le jour en 2018 et qui a su faire parler d’elle dès sa première année avec une nomination en 2019 au SILO. Ce qui est un rêve pour tout créateur. Ajouté à cela une nouvelle nomination en 2020, nous sommes donc sur un départ rêvé pour cette nouvelle marque qu’il faut déjà prendre très au sérieux.
Toutes les lunettes Bambinocle sont désignées en île de France et sont produites à partir de matériaux de haute qualité.
Leur concept est de marier des matières inédites comme le bois et le métal tout cela fait à la main et en France et plus particulièrement dans leur atelier à Strasbourg.
Ils sont également très engagés en privilégiant des circuits courts pour se fournir en matières premières. Ajouté à cela que chaque lunette est faite à l’unité pour n’avoir aucun stock et travailler avec des artisans locaux et leur savoir-faire.
Tout cela en gardant comme ligne de conduite : « l’exigence du travail bien fait ».
Le résultat de tout cela est une lunette ultra légère et confortable pensée pour épouser les lignes et courbes du visage de chacun.
Leurs lunettes sont connues pour être originales, souvent iconoclastes et toujours vivifiantes, les lunettes conçues par l.a.Eyeworks sont immédiatement reconnues pour leurs formes audacieuses, leur manipulation imaginative des matériaux et leur utilisation expressive des couleurs. Cela nous donne des lunettes en expansion qui équilibre l'innovation avec la facilité de port, en marchant sur une fine ligne entre la tradition optique et une expression redéfinie du "maintenant".
Anne et Valentin trouvent tous deux que les sélections de lunettes à l’époque sont bien trop maussades et ne reflètent en rien la passion qu’ils mettent dans leur métier. Ils s’affairent donc à affiner leur sélection pour qu’elle puisse coller à leurs idéaux : amour, joie de vivre et sans complexe.
Cela ne suffit pas et Anne décide de s’improviser designer lunetier. Valentin la soutient et tous deux créent leur première petite collection quelques années après leur installation. Ils la baptisent simplement « Anne&Valentin ».
Le succès immédiat et pousse le couple à poursuivre leur épopée créative. En 1994, ils créent leur premier modèle en acétate bicolore.
Leur métier les anime et ils lui rendent tellement bien en le bouleversant à grand coup d’originalité, de couleurs et d’innovation.
Depuis sa création dans les jours heureux de la mode, la créativité et l’anticonformisme font partie de la signature de la marque.
Cette créativité a été appliquée à l’ensemble des gammes de lunettes de soleil et de montures optiques avec leurs dessins numérotés et l’absence d’un logo ostentatoire.
Custler and Gross est un exemple de style et de qualité auprès d’un grand nombre de créateurs.
La suite d’une belle histoire.
la regrettée mort de Valentin, Anne décide de continuer de faire évoluer leur univers. La créatrice proposent toujours des collections complètent toujours aussi modernes, décomplexées et pleine de vie. La marque reste « Anne&Valentin » et nous rappelle à tous que les belles histoires se vivent et se poursuivent à plusieurs, qu’elles sont le fruit de partage, d’amitié et parfois d’amour.
Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer ces collections 100% françaises et pleines de sens à nos yeux (et bientôt aux vôtres).
Une marque optique et solaire sélective très recherchée
Après avoir tout d’abord diffusé la marque aux USA chez des lunetiers de prestige puis dans leur propre boutique à Aspen Nashville, ils décident par la suite de se développer à l’international et sont référencés à Paris chez Colette. Puis, ils s’ouvrent également en France chez quelques opticiens ayant la même vision de l’optique qu’eux.
La marque étant devenue sélective et peu distribuée, elle est devenue au fil du temps une référence que beaucoup de célébrités ont décidé de porter.
C’est pour cette rareté, ce haut degré de travail en termes de finitions, de richesse de détails et de couleurs, que nous avons décidé de vous la faire découvrir.
La maison BONOT Opticiens partage les valeurs et la vision de la marque Barton Perreira.
Quoi de mieux pour les partager avec vous que de reprendre les mots de son fondateur Mr Bill Barton lors d’une interview en 2015 :
Pour lui ses lunettes sont avant tout : “créatives, passionnées, irrésistibles, fières et joueuses”.
Son inspiration lui vient de ses proches, de sa famille, de ses amis et des choses simples de la vie.
Vous aurez compris que ce sont pleinement nos valeurs en plus d’avoir les même initiales (Bill Barton / Benjamin Bonot) !
En effet, suite à la vente de leur marque Oliver Peoples, tous deux ont décidé de créer il y a 10 ans une nouvelle marque de lunettes alliant design, luxe tout en conservant l’esprit de l’artisanat et de la sélectivité du produit.
De cette idée est née Barton Perreira.
Avec la marque Barton Perreira, le design et le luxe sont au service de vos montures.
Cathy Perreira considère la monture comme une seconde peau qui doit habiller le regard au même titre qu’un maquillage.
Elle a un souci du détail que ce soit au niveau de l’acétate (plaque mazzucchelly) que de la finition avec une fabrication 100 % japonaise artisanale.
La marque utilise des matériaux extrêmement innovants et de haute technologie afin d’obtenir une lunette capable de s’ajuster au mieux au visage des porteurs.
La marque de lunettes de luxe britannique Cutler and Gross combine le meilleur de l’artisanat italien avec un style irréfutablement cool.
Cette maison se veut très sélective : elle n’est distribuée que dans peu de boutiques et la maison Bonot Opticiens est fière d’avoir été sélectionnée pour vous la présenter.
Des montures optiques et solaires sobres mais recherchées sont la marque de fabrique de Cutler and Gross.
Depuis sa création dans les jours heureux de la mode, la créativité et l’anticonformisme font partie de la signature de la marque.
Cette créativité a été appliquée à l’ensemble des gammes de lunettes de soleil et de montures optiques avec leurs dessins numérotés et l’absence d’un logo ostentatoire.
Custler and Gross est un exemple de style et de qualité auprès d’un grand nombre de créateurs.
Des lunettes de stars et la star des lunettes
Ces montures sont portées par nombre de célébrités telles que Bono du groupe U2, Justin Timberlake ou encore Elton John.
Vous pensez bien que vendre une marque de lunettes portées par Bono dans nos boutiques Bonot Opticiens était une obligation !
Elles apparaissent également dans de célèbres films.
C’est pour ces raisons de créativité, de luxe et montures de caractère que nous avons souhaité vous faire découvrir cette marque.
La créativité occupe également une place très importante chez François Pinton. Ils appellent ça la créativité passionnée. La créativité dans la Lunetterie, c'est la main de l'homme au service de son imagination qui fait la différence.
Combiné à tout cela chez François Pinton on possède des savoir-faire spécifiques.
La réalisation d’une seule de ces montures nécessite parfois une douzaine de métiers différents : dessinateur, maquettiste, sertisseur, polisseur… lesquels exigent technicité, minutie, passion, et donc autant de professionnels aguerris.
Cela permet d’obtenir des détails soignés, des charnières rivetées, un acétate italien… Tout cela pour former de véritables œuvres d’art.
Malgré son bel âge, GIGI se veut jeune, dynamique, inspiré de la mode, créative, une expérience et un savoir faire de plus de 3 générations.
Tout cela forme une identité unique qui saura vous convaincre grâce à leurs constantes explorations des matériaux, des formes et des couleurs pour mettre en valeur l'identité de chacun.
Pour chaque monture de GIGI c’est plus de 100 étapes requises réalisées à la fois par des machines à la pointe de la technologie et par des artisans qui sculptent le produit final pour un résultat sans égale.
Non, nous ne comprenons pas la langue japonaise, mais les lunettes KameManNen sont pour nous un traducteur de la culture nippone.
Cette phrase en japonais signifie que KameManNen serait sûrement la marque de lunettes la plus ancienne au Japon.
“KameManNen” vient d’un proverbe japonais qui évoque la longévité (Une grue vit mille ans, une tortue dix mille ans). Cela illustre un des buts principaux de Kikujiro Kimura : proposer des montures qui traversent les époques grâce à un style intemporel et des matériaux de qualité.
“Les lunettes KameManNen ont un sens de l'unité en tant qu'objet.”
Cette recherche infinie de qualité et de simplicité a amené le design de ces montures à être nominé au Silmo d’Or 2013.
Ce qui fait la particularité de LPLR, c’est le nom de ces lunettes. Effectivement chacune de leurs lunettes possède comme nom une anagramme d’une personne connue. Nous avons par exemple la Ediron pour De Niro ou encore la Uriec pour Marie Curie.
Une autre particularité propre à cette marque est que chaque monture est signée d’un double pont en référence aux clips solaires de cette décennie. A ses débuts, la barre supérieure était systématiquement rouge mais maintenant elle est colorée de différentes couleurs. Tout est évidemment fait main.
Avec Lunor nous sommes sur des designs classiques et fins permettent un port de la monture confortable.
Lunor est également une marque éco-responsable, pour cette marque ce n’est pas une option. Etant implanté dans la forêt du noir, ils se sentent proche de la nature qui les entoure. C’est pour cela que leur activité est respectueuse et durable.
Ils sont même la première marque à se dire « première entreprise 100 % neutre pour le climat depuis 2018 ».
Le créateur de Gamine Sergueï ainsi que ses 2 acolytes et amis d’enfance jouent sur le parfait mix entre prêt à porter et haute couture. Ce qui nous donne le prêt-à-couture. Un mélange de 2 expressions de la langue française qui est tout simplement expliqué car les 3 amis sont en adoration devant la France. Les 3 amis sont vus comme des créateurs à la fois jeunes, cosmopolites et polyvalents.
Tout cela se ressent dans leurs lunettes où l’on voit une réelle différence avec les autres créateurs. Ils ont fait le choix du non conformisme tout en gardant un alliage splendide et des courbes propres à eux pour permettre une meilleure confiance en soi.
Dès 2016, la marque a su se faire connaître grâce à sa nouvelle égérie qui n’est autre que Lady Gaga qui portera plusieurs modèles comme Harayuku, Marais et Saint Martin. Notamment dans la série Netflix “Five Foot Two”.
Créant des montures à la fois ambitieuses et accessibles, chaque collection est lancée avec des styles marqués par une esthétique intemporelle et discrètement puissante.
Pour ceux qui est de la qualité nous sommes aussi sûr de l’allemande puisqu’elle s'investit dans le mariage éclairé d'un design conceptuel, d'un travail méticuleux et de matériaux inégalés.
Ajouté à cela une finition à la main avec une précision et un soin irréprochable, chaque monture est fabriquée à partir d'acier inoxydable ultrafin ajustable et d'acétate brillant, ce qui garantit un ajustement constant et parfait.
Fondé en février 2012 par Livio Grazottin l’artisan et designer de la marque et Sergio Eusebi le directeur marketing. Le tout en plein Berlin dans les anciens bureaux de poste à la frontière entre Berlin Est et Berlin Ouest dans un grand incubateur avec pleins d’autres projets comme le pastpresent studio, des galeries d’arts…
Après plusieurs années le lieu a bien évolué et maintenant il contient le studio, le showroom et également le Kuboraum Flagship store. Vous pouvez donc tout y retrouver là-bas. En partant des idées en passant par la conception jusqu’à l’identité de marque.
Pour les créateurs leurs créations permettent de souligner aussi bien le caractère que la personnalité mais peuvent également servir de masque pour changer la perception du monde et de soi-même tout en acceptant le défi de libérer leurs propres identités.
Chaque création de Lapima est soumise à un processus minutieux et complexe, faisant appel à la fois à des machines de pointe et à un savoir-faire artisanal. Les produits finaux sont des pièces raffinées qui jouent avec le volume, la lumière et l'ombre.
Qu'il s'agisse de couleurs vives ou de tons terreux, la marque de lunettes de couture offre un éventail de teintes et de styles qui s'adaptent parfaitement. plus qu'une simple monture, Lapima est une invitation à l'individualité de chacun, en insufflant des lignes modernes et une élégance vintage dans un look authentique du brésil au monde.
Elle est conçue par le fils des créateurs de la très célèbre marque Oliver Peoples : Garrett Leight
C’est tout naturellement de par son histoire personnelle que Garett Leight décide de créer sa propre marque de montures au travers d’un design revisité des plus belles lunettes vintages américaines.
Il s’inspire aussi beaucoup de ses amis afin de pouvoir mettre en valeur leurs visages et considère les lunettes comme un bel objet, se positionnant en créateur de tendances.
Depuis sa création dans les jours heureux de la mode, la créativité et l’anticonformisme font partie de la signature de la marque.
Cette créativité a été appliquée à l’ensemble des gammes de lunettes de soleil et de montures optiques avec leurs dessins numérotés et l’absence d’un logo ostentatoire.
Custler and Gross est un exemple de style et de qualité auprès d’un grand nombre de créateurs.
Des lunettes dessinées à la main
Les lunettes de la collection Garrett Leight sont dessinées à la main en Californie.
Elles conservent toutes les valeurs de savoir-faire et de finitions que nous souhaitons mettre en avant dans notre maison.
Voilà pourquoi nous avons choisi de vous faire découvrir cette marque aux montures intemporelles et tendances car tout comme nous, Garrett Leight a à cœur d’habiller et transcender les visages.
Kador est un combiné entre une recherche stylistique ciblée, une sélection des meilleures matières premières d'origine naturelle et à la recherche continue de standards de qualité élevés. Nous sommes ici sur des lunettes élégantes, épaisses et faites à la main.
Créé par des artisans en 1962 dans la région de Cadore en Italie très réputé pour être un lieu de la lunette en Italie. C’est une zone historique puisqu’on y fabrique des lunettes depuis 1878 mais qui souffre depuis le XXe siècles à la suite de nombreuses délocalisations.
Kador y est resté en conservant les valeurs d’une belle fabrication et un design unique et identitaire.
A sa création cette marque utilisait uniquement des écailles de tortues pour confectionner leurs lunettes mais pour des raisons qui semblent logique ils ont dû arrêter et ils ont su évoluer pour continuer à fabriquer de superbes montures.
C’est Marine et Romain, deux opticiens qui petit à petit en devenant artisans sont à l’origine de cette maison toulousaine. Dans l’atelier familial, ils ont à cœur d’y concevoir des objets beaux, confortables et uniques.
En utilisant à la fois des matériaux ancestraux japonais et des procédés uniques à leurs marques. Comme avec les montures en métal où le procédé de « soft/hard » qui consiste à galvaniser des métaux précieux puis les recouvrir d’un vernis époxy pour obtenir une longévité incomparable. Les lunettes en acétate ont également leur propre procédé avec la technologie « futureproof » pour les charnières. Ajouté à cela, un montage complexe de la monture pour avoir une meilleure stabilité.
Elles sont également très confortables grâce à un équilibre des masses qui fonctionne comme un ensemble.
Lazare studio possède également une conscience écologique tout en gardant une qualité irréprochable.
Ils sélectionnent uniquement des matériaux ayant un impact environnemental faible tout en offrant un packaging minimaliste et utile.
C’est un Français qui design les lunettes mais elles sont produites au Japon.
On est sur une marque qui s’inspire des acteurs célèbres portant des lunettes dans les films d’époque.
Dès sa conception, son créateur a eu l’audace de mélanger des courants et idées issus des mondes de l’architecture et de la mode.
Formé dans la plus réputée école de stylisme du Japon, il s’inspire également de ses divers séjours de plusieurs années en France avec Kenzo Takada.
De nombreuses lunettes de cette marque sont élues par des stars.
En effet, de nombreux people et célébrités en sont fans de la marque Matsuda et la portent sans compter.
Le chanteur Prince, par exemple, ne s’habillait qu’en « Matsuda ».
Afin de compléter sa ligne de vêtements de luxe, Matsuda a réussi à créer une collection de lunettes uniques.
Une gamme de montures précieuses
Fabriquées à base de matériaux précieux et avec des détails très soignés et subtils, les lunettes Matsuda sont considérées comme des œuvres d’art.
N’attendez plus pour venir découvrir l’ensemble de la collection de lunettes Matsuda.
Le design des lunettes Naoned est avant tout fait pour qu’elle soit un maximum confortable tout en ayant une fière allure. Comme le dit son créateur : « C’est le genre de challenge qui nous stimule : transformer un produit technique en prothèse esthétique ».
Pour ceux qui est des matériaux montures métalliques sont fabriquées dans les alliages traditionnels de l’optique lunetterie et pour le plastique, nous sommes aussi sur du plastique avec l’acétate de cellulose, un matériau issu de la cellulose de bois ou de coton.
La gamme de lunettes Naoned enfant reprend les mêmes codes que les montures pour adultes. Elles sont colorées avec un design particulier et propre à la marque pour privilégier un confort maximal.
Le concept de Sabine Begault-Vagner consiste à trouver une harmonie intérieure pour chaque personne pour mieux s'aimer, être plus à l'écoute ou encore avoir plus de confiance en soi. Tout cela représente la pensée de la créatrice.
Grâce à son père qui était opticien, Sabine Begault-Vagner est plongée depuis toute petite dans l'univers de la lunette. Cela est certainement la raison pour laquelle Sabine a une collection pour enfant si travaillée. Sa gamme de lunettes pour enfant est audacieuse, colorée et très tendance tout en reprenant les mêmes codes que les collections pour adultes.
Toutes ces lunettes sont fabriquées en France et possèdent une particularité : le bout des branches est asymétrique, l’une est ronde et l’autre carrée. C’est là, la signature de Sabine.
Les créations de Têtes à lunettes proviennent de la créatrice Caroline Abram. Cela reprend donc les mêmes courbes pensées pour des jeunes visages à partir de 4 ans. Certaines courbes et matériaux ont donc dû être adaptés pour permettre un confort parfait pour vos enfants.
Un jeu de couleurs, d'élégance et une touche de ludicité…
Le design de ces lunettes se veut classique, simple et relaxant. Ils ne veulent pas suivre les tendances en suivant les modes puis faire du rétro et ainsi de suite.
Leur philosophie dans la conception des produits est de s'assurer que la forme traditionnelle de la beauté tout en capturant la contemporanéité soit transmise à la prochaine génération.
Ils sont donc réputés pour la sensation exquise de classe et de qualité. Cette qualité est due aux normes très élevées lors de leurs contrôles de qualité du centre de production de Fukui.
C’est en 1915 que la marque prend son envol avec le premier magasin qui ouvre à New York. La marque reste très attachée à sa première ville puisque qu’ils y sont toujours installés et ont même créé en 1986 une association caritative MOSCOT Mobileyes.
Moscot est donc une institution qui propose une esthétique raffinée et des montures intemporelles et cela grâce à son savoir-faire acquis sur 5 générations.
Connu à l’international, Moscot continue de développer et fabriquer des montures de lunettes de luxe à New York dans son propre laboratoire. Des matériels de qualité et de nombreux tests permettent un confort inégalé pour les porteurs.
Dès son plus jeune âge, Nathalie Blanc avait un différend avec les lunettes. Vous connaissez vous aussi cet enfant qui déteste mettre ses lunettes ? La petite Nathalie faisait partie de ceux-là ; mais elle en a fait une obsession.Le grand saut
En 2015, Nathalie Blanc décide de lancer sa propre collection. Cette dernière porte son nom comme pour montrer au monde entier que Nathalie a finalisé la création de son univers optique ; a créé la lunette idéale selon elle.
« Je crée pour vous les lunettes idéales : exclusives, subtiles, colorées et … made in France. Grands classiques vintages à l’ultra-contemporains, mes modèles sublimeront votre regard. »
Tout est dit par la créatrice elle-même.
Chaque pièce est travaillée à la fin et résulte de bons nombres d’heure de choix artistiques et ergonomiques : la lunette devient un élément de mode et de luxe distinct.
Retrouvez dès à présent les dernières collections Nathalie Blanc Paris dans nos magasins Bonot Opticiens et à Paris « Vue Rive Gauche ».
Toutes ces modifications sont possibles car tout est fait à la main avec une grande précision par une équipe d’une dizaine d’artisans lunetiers tout en faisant perdurer la tradition.
Wolf Schnuchel fabrique à la main et de façon artisanale ses modèles dans un atelier près de Hambourg. Leurs lunettes sont confectionnées à partir d’un acétate bien connu et réputé, celui de Mazzucchelli en Italie.
Les lunettes Theo se veulent extravagantes et c’est pour cela qu'on l’aime particulièrement chez Bono Opticiens. Ces lunettes ont été faites pour cela est faites pour apporter du bonheur et pour ceux qui veulent ne pas se prendre au sérieux.
Lors de notre rencontre, nous avons été directement marqués par leur désir de donner du plaisir aux gens. Ils ne sont pas de simples vendeurs de lunettes mais bien vendeurs de rêves et de plaisir.
Cette histoire a commencé avec la jolie rencontre entre Wim Somers et Patrick Hoet. Tout commence avec leur première rencontre où Wim Somers tombe amoureux du design des lunettes de Patrick Hoet qu’il avait désigné lui-même. Là, commence l’histoire de Theo eyewear. Maintenant ce sont les fils Somers qui gèrent parfaitement l’entreprise familiale comme l’aurait voulu leur père.
Theo est une marque qui sait se démarquer. Que cela soit par leurs couleurs vives ou encore par leurs formes les plus originales les unes que les autres.
Après plus de trois ans de recherches, les créateurs de cette marque de lunettes sont arrivés à utiliser le nylon comme matière sur leurs montures tout en utilisant le processus de l’impression 3D.
Une poudre de polyamide blanche fondue au laser a permis d’obtenir un matériau permettant de créer des formes et des designs de lunettes avec une liberté bien supérieure à celle des montures traditionnelles.
La matière de cette collection de lunettes est très agréable au toucher.
Elle permet également d’obtenir des montures d’une incroyable légèreté résistantes à l’eau et capables de s’adapter à toutes formes de visage : un vrai bonheur à porter !
Une Collection réellement tournée vers l’avenir
En complément de sa collection Mykita Mylon, la marque a créé la collection capsule Mykita x Maison Margiela (uniquement en solaires), constituée de l’association de Mykita et de la grande maison de haute couture Maison Margiela.
Cette gamme de lunettes vient parfaitement compléter la première gamme existante en revisitant les formes rétro du moment et en conservant la légèreté et la robustesse qui ont fait le succès de Mykita.
Oscar lui-même dit ”My style of design is an ever-evolving result of the impressions in my surroundings and of the many years of experience as a designer” (Mon style est une perpétuelle évolution et résulte des inspirations qui m’entourent et de mes années d'expérience en tant que designer).
Attentive à l’environnement, la maison suédoise assure une conception des montures éco-responsables.
Son créateur Gianluca Gualandi autrement appelé Talla a tout d’abord commencé sa carrière en créant et développant 2 magasins d’optiques de 1989 à 2005. En 2000, il monte un concept store de lunettes de niches et il découvre grâce à cela un nouveau monde. C’est d’ailleurs dans ce monde qu’il fera une rencontre qui va changer sa vie.
C’est donc en 2004 qu’il rencontre Caroline Abram lors du salon de l’optique à Paris et c’est en 2006 qu’il vient s’installer à Paris par amour.
C’est finalement en 2016 qu'il présente son projet TALLA EYEWEAR. Le mot d’ordre de sa première collection est la discrétion.
Comme vous l’avez compris, Gianluca est toujours très bien entouré et c’est grâce à sa mère, couturière dans la haute couture, qu' il apprend le sens de la précision et l’attention aux détails.
Ils possèdent 3 collections principales dont chacune des collections correspond à une ville qui lui est chère. La première est Rome qui est en référence à son pays, ses amis et j’en passe. Ensuite vous avez Miami qui est là pour représenter les voyages et pour finir évidemment Paris pour sa passion pour la gastronomie.
L’histoire du fondateur de Tortuga est singulière puisque le créateur Lucas Hermer-Pietri, 30 ans, a suivi des études de relations internationales et de journalisme, avant de passer deux ans à Canal Plus dans les rédactions football et rugby.
C’est donc 4 ans plus tard que Lucas a lancé en janvier 2018 la collection Tortuga.Cela fait référence à un modèle mythique de lunettes bien connues des opticiens, très à la mode dans les années 60 à 70.
Cela symbolise d’une part l’aspect vintage et surtout l’intemporalité de la collection, presque toujours dans des coloris laissant imaginer des écailles de tortues.
Les lunettes Tortuga sont 100% européennes : le plastique provient d’Italie, fabriqué par une référence en la matière : Mazzuchelli. La charnière, allemande, est de fabrication traditionnelle et présente un véritable rivetage face et branche. Mais c'est en France que les lunettes sont fabriquées et plus exactement à Oyonnax, un des berceaux de la fabrication de montures françaises.
Retrouvez Bonot Opticiens à La Garennes Colombes.
Nous tenons particulièrement à être proche de nos clients. Les habitants de hauts de Seine peuvent nous rencontrer dans notre boutique Bonot Opticiens à La Garenne Colombes, au 2 rue Voltaire.
Jetez un coup d’oeil
+240 avis (4,9 / 5)
Jetez un coup d’oeil