Skip to main content

L’Euro 2020 commence enfin et avec lui les belles soirées football avec les amis et la famille. On va tous se rassembler, devant la télévision forcément ! L’occasion pour nous de vous donner quelques conseils pour que vos yeux restent en bonne forme devant les écrans, ça serait bête de mal voire une volée de Benzé non ?

Conseil numéro 1 : Un peu de lumière, ça ne fait pas de mal

Oui l’ambiance cinéma c’est sympa, mais cette fois-ci c’est votre téléviseur qui vous envoie directement la lumière dans les yeux. Pensez à éclairer l’endroit où vous vous trouvez, vous forcerez bien moins sur vos yeux et cela les fatiguera beaucoup moins.

Conseil numéro 2 : Pas trop près de la télé

En plus d’empêcher tonton de profiter de l’entièreté du téléviseur, vous mettre trop près de l’écran et de la lumière qu’il envoie augmente considérablement l’effort à fournir par vos yeux.

Reculez de quelques pas, faites-nous confiance !

Conseil numéro 3 : Des lunettes adaptées

Ça reste le meilleur de protéger vos yeux, les lunettes corrigent les petits troubles visuels qui fatiguent vos yeux à la longue. Pour vérifier si vous en êtes victime, nous faisons des contrôles de vue dans tous nos magasins !

Ensuite, nous pouvons équiper les verres de traitement spéciaux qui protègent de la lumière bleue. Celle-ci est envoyée par les écrans et est nocive pour nos yeux (facteur risque de DMLA, lésions photochimiques de la rétine et du cristallin) mais aussi pour notre bien-être général. La lumière bleue agit sur notre cycle circadien et en recevoir en trop grande quantité le soir peut rendre plus difficile le sommeil.

C’était notre triplé pour garder vos yeux en forme pendant cet Euro 2021, à appliquer sans modération et si ces conseils deviennent des habitudes nous en serions ravis et votre vision aussi.

Allez les Bleus !

Leave a Reply