Skip links

Atelier #3 – Trier ses lunettes, un acte éco-responsable

L’interview de Teddy

Bonjour Teddy, comment se passe ton confinement ?
Plutôt bien. Au début on se dit que cela va être difficile à cause de l’inactivité, entre autre, mais c’était sans compter sur le rythme scolaire des enfants 😉
Au final, des journées bien remplies.

J’ai accumulé les lunettes au fil des années et je n’arrive pas à m’en séparer, comment les trier ?
Le printemps est souvent synonyme de grand nettoyage. Alors pour ceux qui y ont fortement pensé mais qui n’ont jamais osé passer a l’acte.
Plus d’excuse, le confinement c’est l’occasion !
Pour se réapproprier son Home Sweet Home, on va ranger, astiquer, dépoussiérer, nettoyer et ainsi se dépenser physiquement.

Pour le mental, c’est désormais le moment de faire le tri et enfin se débarrasser d’objets, de vêtements, d’accessoires… devenus inutiles.
Pour les porteurs de lunettes et/ou lentilles, il suffit de tester si les lunettes accumulées sont toujours adaptées à votre vue. Et ceux avec les moyens dont vous disposez à la maison.

2 moyens très simples :
– pour le loin, regardez la télé entre 3 et 5 mètres et essayez de lire les sous-titres sans plisser les yeux.
– pour le près, essayez de lire les informations nutritionnelles sur le côté d’une brique de lait ou autre.
Le tout de façon fluide et sans effort.

J’adore une monture mais elle ne n’est plus/pas adaptée, y a-t-il une solution ?
Ca y est, vous avez fait le grand nettoyage de printemps. En 10-20 ans, votre style vestimentaire et votre morphologie ont évolué. Faites place nette au futur et essayez de voir si vos lunettes, que vous adorez, se marient parfaitement avec votre, désormais, nouveau dressing 2020.
Pour les lunettes qui ne sont plus adaptées votre vue, je vous recommande de les mettre de côté dans l’attente du déconfinement.

Dès que l’occasion se présente, je vous invite à nous rendre visite afin que l’on puisse diagnostiquer si ses lunettes peuvent être mises à jour.

Que faire des montures que je n’aime plus ou dont j’aimerais me séparer ?
Ne les jetez surtout pas.
Votre correction est probablement similaire à une autre personne dans le besoin. Pensez, dès la fin du confinement, à venir nous les déposer.
Nous les récoltons au profit d’associations qui se chargerons de les redistribuer. En faisant cela vous effectuez un acte citoyen, ne jetez pas mais recyclez.

Quelque chose à ajouter ?
#RestezALaMaison #RestezEnForme #RestezCultivez et prenez soin de vous.

Leave a comment