Skip links

Anne & Valentin

Lorsque la passion fait agir”

C’est en 1981 qu’un couple d’opticiens fraichement diplômés installe sa première boutique à Toulouse. Complémentaires, l’une présente les montures en vitrine pendant que l’autre s’active dans l’atelier effectuant les assemblages.

Anne et Valentin trouvent tous deux que les sélections de lunettes à l’époque sont bien trop maussades et ne reflètent en rien la passion qu’ils mettent dans leur métier. Ils s’affairent donc à affiner leur sélection pour qu’elle puisse coller à leurs idéaux : amour, joie de vivre et sans complexe.

Cela ne suffit pas et Anne décide de s’improviser designer lunetier. Valentin la soutient et tous deux créent leur première petite collection quelques années après leur installation. Ils la baptisent simplement « Anne&Valentin ».

Le succès immédiat et pousse le couple à poursuivre leur épopée créative. En 1994, ils créent leur premier modèle en acétate bicolore.

Leur métier les anime et ils lui rendent tellement bien en le bouleversant à grand coup d’originalité, de couleurs et d’innovation.

Depuis sa création dans les jours heureux de la mode, la créativité et l’anticonformisme font partie de la signature de la marque.

Cette créativité a été appliquée à l’ensemble des gammes de lunettes de soleil et de montures optiques avec leurs dessins numérotés et l’absence d’un logo ostentatoire.

Custler and Gross est un exemple de style et de qualité auprès d’un grand nombre de créateurs.

La suite d’une belle histoire.

la regrettée mort de Valentin, Anne décide de continuer de faire évoluer leur univers. La créatrice proposent toujours des collections complètent toujours aussi modernes, décomplexées et pleine de vie. La marque reste « Anne&Valentin » et nous rappelle à tous que les belles histoires se vivent et se poursuivent à plusieurs, qu’elles sont le fruit de partage, d’amitié et parfois d’amour.

Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer ces collections 100% françaises et pleines de sens à nos yeux (et bientôt aux vôtres).

Leave a comment